Le but de cette formation est de permettre aux stagiaires d'acquérir les savoirs et compétences nécessaires pour pouvoir mieux prendre en charge les patient dans le cadre d’une entorse de cheville. A l'issu de cette formation, les apprenants seront capables de déterminer si le cas spécifique du patient permet une prise en charge kinésithérapique, ou s’il requiert une réorientation vers un médecin et dans quels délais.
Vous saurez également proposer un programme thérapeutique dans l’esprit EBP, pertinent, aux patients en fonction de leurs objectifs, de votre expertise et des preuves scientifiques disponibles.
Vous allez acquérir une démarche qui permettra la mise en place des outils de rééducation transposable à domicile pour autoriser et favoriser l’éducation du patient. Vous saurez évaluer la récupération fonctionnelle et exploiter les critères qui autorise la reprise sportive. Ces connaissances et compétences seront basées sur les recommandations professionnelles françaises et internationnales ainsi que sur les données issues de la littérature scientifique récente afin de proposer une prise en charge actualisée.