Prérequis : Kinésithérapeute
Formateur : Nicolas ODABACHIAN -> en savoir plus sur votre INK Expert
Possibilité d’indemnisation dans le cadre du DPC : 281€ / e-learning + présentiel Public cible : Kinésithérapeute
Durée : 9h e-learning + 2h de formation en présentiel Dans le cadre de ce programme intégré, combinant
formation continue et
évaluation des pratiques professionnelles (EPP), vous commencerez par la phase de formation continue. Celle-ci vise à vous apporter des notions théoriques sur le contexte politique et législatif du sport-santé en France mais aussi des connaissances actualisées, en s'appuyant notamment sur des cas cliniques pour ancrer les apprentissages.
Vous y découvrirez les éléments essentiels pour conduire un bilan complet, proposer une prise en charge adaptée et favoriser, accompagner la (re)mise en activité physique de vos patients.
La seconde partie, dédiée à l’EPP, vous invitera à confronter votre raisonnement clinique à celui d’un groupe d’experts. Cette étape s’articule autour des
tests de concordance de script (TCS), une méthode pédagogique innovante qui vous permettra d’affiner votre réflexion clinique en la comparant à celle de praticiens expérimentés.